La Direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) est dirigée par Monsieur Ali TRAORE depuis le 18 octobre 2016.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle a pour missions de gérer et de coordonner les activités de communication interne et externe du ministère.

A ce titre, elle assure les revues de presse et les synthèses de l’actualité à l’attention du Ministre et réalise des dossiers de presse de l’actualité. Aussi, la DCPM gère les relations publiques avec les institutions et publie les périodiques du département. Le directeur de la communication et de la presse ministérielle et son équipe doit assurer les relations avec les organes de presse nationaux, les journaux et les correspondants de la presse étrangère et mettre à jour la documentation et les statistiques de presse ayant un rapport avec l’activité du Ministère.

Pour plus de visibilité et de lisibilité des activités du département, la gestion et la mise à jour du site web du ministère, la vulgarisation de la politique sectorielle du ministère sont assurées pour la DCPM. En collaboration avec le service d’information du gouvernement (SIG), la direction doit contribuer à la production des chroniques du gouvernement et à l’animation des points de presse du gouvernement.

La direction de la Communication et de la presse ministérielle (DCPM) comprend deux (02) service : le Service communication et relations publiques et le Service presse et archives.