La Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB), dirigé par Pascal Yemboini Thiombiano, est la société publique de télévision et de radio du Burkina Faso.  

La radio a commencé à diffuser le 25 octobre 1959  sous le nom de Radio Haute-Volta. En1961, elle intègre son siège actuel à Ouagadougou. En1962 est créée Volta-Vision, future Télévision Nationale du Burkina (TNB), chaîne de télévision publique du Burkina Faso. La Volta Vision est la toute première télévision publique d'Afrique francophone.

En 1999, la Radiodiffusion Nationale du Burkina (RNB) et la Télévision Nationale du Burkina (TNB) sont érigées en Établissement Public de l'État (EPE) et regroupées sous la dénomination actuelle Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB)

L'ensemble du réseau de la RTB comprend la télévision (5 stations), la radio (4 stations) et la direction de la radio rurale. Mais dans le but de rapprocher la RTB des populations, il est prévu la création de chaines régionales (RTB2) dans les régions du Burkina Faso. Ainsi, les régions du centre et des Hauts Bassins bénéficient déjà de chaines de télévision régionales. Quant à la région du Sud-Ouest, elle devrait inaugurer sa station télévisuelle en 2014, puis suivront les autres régions du pays.

La direction de la radio rurale est chargée de la production de contenu à destination du milieu rural. La radio rurale interrompue en 2012 a rouvert son antenne, le jeudi 20 avril 2017, pour le bien-être des populations rurales. Elle est accessible sur 90.3 Mhz en FM.